Évaluation de l’Appel d’offres aux enchères de la CREG de 2018

Dans le cadre de l’activité « Évaluation de l’Appel d’Off res aux enchères de 150MW lancé par la CREG de 2018 », un atelier de restitution s’est tenu le 28 juin 2022, au siège
de la Commission de Régulation de l’Électricité et du Gaz (CREG). Cet atelier a réuni CREG, la GIZ et le bureau d’études Allemand « Fichtner ».
L’objectif principal est d’examiner et contribuer, dans le cadre de la mise en oeuvre du programme national de développement des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique, mais aussi retravailler le cahier des charges régissant les appels d’off res aux enchères pour la réalisation de projets de production d’énergie solaire en photovoltaïques d’une capacité au-dessous de 20 MW.
La présentation de l’étude diagnostique des problèmes et des défi s de l’appel d’off res de 2018 a été faite par l’équipe de Fichtner. S’en est suivit une discussion sur les conditions de participation, le prix plafond et sa détermination, la procédure de soumission, le fi nancement et les conditions du contrat d’achat d’électricité (PPA). Les experts de Fichtner ont formulé certaines recommandations dans la conception des cahiers des charges afi n d’améliorer l’attractivité des appels d’off res dans le futur.

FR